Ami-es libertaires, bonjour !
A Saint-Denis, des ferments libertaires grandissent un peu partout, dans des pratiques diverses, autour de l’alimentation, de la solidarité, de l’économie, de l’éducation populaire, des pratiques artistiques, des luttes sociales, des modes de vie, … Pratiques où des valeurs communes d’égalité, d’autonomie et d’émancipation sont à l’oeuvre, dans des actions concrètes.
Mais si nos chemins s’entrecroisent souvent, nous ne prenons pas toujours le temps d’échanger simplement sur nos valeurs communes.
Alors l’invitation est lancée :
Rendez-vous
le samedi 17 décembre 2016 à 19h
au local de l’AMAP, 4 place Paul Langevin à Saint-Denis
pour un APERO-SOUPE LIBERTAIRE
et plus, selon les principes de l’auberge espagnole
Que pourrait-il ressortir d’un tel moment ? Aucune idée préconçue pour l’instant, juste l’envie de le proposer pour savoir si cette volonté de se retrouver amicalement résonne ailleurs.
Cette soirée sera ce que nous en déciderons : discussions informelles ou plus organisées, selon le souhait du moment.
Cette proposition vient à la base du constat du peu de visibilité du mouvement libertaire sur Saint-Denis sur les grands évènements de la ville, comme la fête des associations de la rentrée ou la fête des Tulipes d’avril, mais aussi l’Insurrection Gitane de mai et la fête de la Briche de juin, qui sont des moments chouettes et importants, dans lesquels le mouvement libertaire dionysien a toute sa légitimité.
La question d’une présence commune sur ces évènements pourrait être une première façon de mutualiser nos énergies.
Si vous pouvez prévenir de votre présence, ce sera plus simple pour la préparation de la soupe : contact
Invitation lancée par le groupe Henry Poulaille de Saint-Denis, de la Fédération Anarchiste